Nome d'Edfou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Image de Yh Bhou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [IG] Voyage sur le Nil...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sostris
Administratrice
Sostris


Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : PerAndjety
Date d'inscription : 20/09/2008

[IG] Voyage sur le Nil... Empty
MessageSujet: [IG] Voyage sur le Nil...   [IG] Voyage sur le Nil... Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:41

Au bord du Nil, le dix-septième jour du mois de Mechir, saison de Peret

Nous préparions nos affaires chacun de notre côté... le départ était prévu pour le vingt-septième jour de ce mois.
Je chargeais la felouque de miches de pain, d'œufs, de dattes, de poissons et de viande.
Je mettais aussi quelques cartes du Nil dans un coffret, on ne sait jamais.
Il est vrai que nous n'allions faire qu'un déplacement par jour, mais qu'importe: au moins je n'aurais pas à porter toutes mes affaires !
Bref, tout était prêt.
Plus qu'une semaine et trois jours à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sostris
Administratrice
Sostris


Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : PerAndjety
Date d'inscription : 20/09/2008

[IG] Voyage sur le Nil... Empty
MessageSujet: Re: [IG] Voyage sur le Nil...   [IG] Voyage sur le Nil... Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:42

Le vingt-troisième jour du mois de Mechir

Tout le monde est prêt pour le voyage. Les provisions sont emballées.
J'ai aussi pensé à emmener des calames, papyrus vierges et pains d'encre pour les études de maître scribe. J'espère la faire à Memphis s'il n'y a pas trop de monde et si il reste de la place. Sinon j'irai à Thèbes au retour.
Mais bien sûr, il fallait bien que je fasse une bêtise ( c'est bien moi... ).
Sur un coup de tête, j'ai acheté une parcelle prêt du Nil pour créer une maçonnerie. Bien sûr j'ai acheté les pierres et tout ce dont j'avais besoin.
Résultat: moins 1200 debens en moins de 5 minutes.
Mais bon, je suis optimiste. Vu que nous restons deux jours dans chaque ville, j'aurais le temps de retrouver un peu de debens.... enfin j'espère.

Encore trois jours à attendre !
Ma signature commence à prendre son sens...
Revenir en haut Aller en bas
Sostris
Administratrice
Sostris


Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : PerAndjety
Date d'inscription : 20/09/2008

[IG] Voyage sur le Nil... Empty
MessageSujet: Re: [IG] Voyage sur le Nil...   [IG] Voyage sur le Nil... Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:02

Le vingt-sixième jour du mois de Mechir

Nous voilà à la veille de notre long périple. Dans chaque ville, nous passerons deux jours.
Les felouques sont à quai.
Il ne manque plus que les passagers... je remarque bien Mery qui récolte encore quelques dattes avant de partir, mais où sont donc passés Ptah et Amono ?
Ptah ne doit pas être bien loin... surement en train d'observer sa bien-aimée pendant qu'Amono lui parle ( à moitié dans le vide, il faut le dire ) ...
Allez, autant se coucher tôt. Il nous faut du repos: le voyage va être long.
Revenir en haut Aller en bas
Sostris
Administratrice
Sostris


Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : PerAndjety
Date d'inscription : 20/09/2008

[IG] Voyage sur le Nil... Empty
MessageSujet: Re: [IG] Voyage sur le Nil...   [IG] Voyage sur le Nil... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:58

Le premier jour du mois de Pamenoth

Mery était partie en début d'après-midi en éclaireur vers Nekhen. Ptah et moi, nous l'avons rejoint le soir, vers 18h30, puis Amono, le lendemain matin.
Nous entrâmes tous deux au Faucon Sacré, et passèrent une très bonne soirée en compagnie de Siwa, Klair, Ulyssia, horian et hurricane.
Hier soir aussi d'ailleurs... mais cette fois, Panoramix était lui aussi là.
Mis à part ça, je pense que Nekhen restera un bon souvenir de ce voyage. Principalement par l'accueil de la taverne, pour moi. ^^

Départ ce soir pour Thèbes où nous ferons nos études de scribe, pour ceux qui n'ont pas le diplôme, ou maître scribe. Nous ferons une pause à Memphis, pour ceux qui passeront leur diplôme de scribe à Thèbes, afin qu'ils aient aussi celui de maître scribe.
Revenir en haut Aller en bas
Sostris
Administratrice
Sostris


Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : PerAndjety
Date d'inscription : 20/09/2008

[IG] Voyage sur le Nil... Empty
MessageSujet: Re: [IG] Voyage sur le Nil...   [IG] Voyage sur le Nil... Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:40

Le troisième jour du mois de Pamenoth

Nous sommes arrivés à Thèbes dans la nuit du jeudi au vendredi.
Nous n'avons pas de nouvelles d'Amono... Je lui ai écrit un message et Didiphor est parti lui apporter. Une des voiles de sa felouque a surement due se déchirée.
En attendant, Mery a trouvé une place à l'école de Karnak hier. Malheureusement, pas moi: j'étais parti au marché acheter quelques miches de pain et je n'ai pas vu l'heure passer.
Ptah, lui, est vraiment en forme. Il nous a retrouvées à la taverne dans l'après-midi et nous a raconté sa première montée à cheval... ou plutôt à char.
N'ayant pas remarqué Ptah arrivé, j'ai sauté derrière le comptoir... et j'y ai trouvé de merveilleuses crêpes. Nous les avons mangées, Ptah et moi, pendant Mery roupillait sur sa chaise après avoir pris une tisane.
Nous resterons probablement une semaine à Thèbes, puis 4 jours à Coptos et Denderah, puis deux jours dans chaque ville... sauf si on m'informe de la date d'un événement spécial, auquel cas nous changerons nos projets.
Revenir en haut Aller en bas
Sostris
Administratrice
Sostris


Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : PerAndjety
Date d'inscription : 20/09/2008

[IG] Voyage sur le Nil... Empty
MessageSujet: Re: [IG] Voyage sur le Nil...   [IG] Voyage sur le Nil... Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:33

Le dix-huitième jour du mois de Pamenoth

Nous nous sommes rendus à Coptos, où nous avons passé de très bonnes journées et soirée. C'était vraiment formidable. Je remercie Ankesenamon, Kev, Kham, BigJim, Lilig, Toutenstef, Neffertary, Popilus (et j'en passe beaucoup d'autres ^^ ) pour leur accueil.
Ensuite, nous sommes partis à Denderah. Excellentes soirées en taverne aussi: merci à Cari, Bruno, Eo, Heylia, Kla, Maithena, Sandrine, Meritamon, Bonnye, Catus, Cleopitre de nous avoir accueilli pendant 4 jours à Denderah.
Malheureusement, nous avons appris hier soir, le décès de quelqu'un que nous avions rencontré il y a quelques mois à l'Hây Ramide. Que Rê te guide dans l'autre monde, Chrbdr.

De notre côté, toujours aucune nouvelle d'Amono... On remarque une inquiétude venant de son épouse ig (moi en l'occurrence ) et une grande attente de felouque de Mery. L'image de deux poêles abattues sur la tête d'Amono commence à apparaître dans nos têtes...
Revenir en haut Aller en bas
Ptahsepses
Administrateur



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2008

[IG] Voyage sur le Nil... Empty
MessageSujet: Re: [IG] Voyage sur le Nil...   [IG] Voyage sur le Nil... Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:09

Après un court passage a Edfou, je décida de repartir en voyage sur le nil, mais cette fois ci en felouque. Car je trouve la ville bien vide sans mon amie Sostris et Amonosis.

Première étape, Thebes, avec Meryaset qui elle y est allée pour étudier. La prochaine étape sera sans doute Denderah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IG] Voyage sur le Nil... Empty
MessageSujet: Re: [IG] Voyage sur le Nil...   [IG] Voyage sur le Nil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IG] Voyage sur le Nil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nome d'Edfou :: Carnets de voyage-
Sauter vers: